POLE DANCE

La Pole Dance, née à l'origine des arts du cirque, est un mélange de danse et d’acrobatie sur et autour d’une barre métallique verticale, qui peut être fixe ou bien tourner librement autour de son axe.

 

Le côté aérien de la pole la rend extrêmement ludique : on muscle son corps tout en s’amusant et en apprenant à réaliser de beaux mouvements! Accessible au plus grand nombre, la Pole Dance permet de gagner en force, souplesse, agilité, équilibre, coordination, mais permet également aux femmes de gagner en assurance, d’assumer un peu plus leur féminité et de se sentir mieux dans leur corps !

 

Les cours commencent par un échauffement complet, suivi par l'apprentissage de figures et enchaînements, puis se terminent par des étirements doux en fin de séance pour favoriser la récupération.

Split On Pole.jpg
Cross Knee.jpg

POLE DANCE KIDS&ADOS

La pole dance existe aussi pour les enfants et ados!

 

Nos cours de Pole Dance "Kids/Ados" sont en effet réservés aux enfants entre 8 et 15 ans inclus.

Mélange entre apprentissage de figures, jeux et chorégraphies, ce cours ludique permettra à vos enfants de développer force, agilité, souplesse mais également coordination, synchronisation, concentration et mémoire, et ce en toute sécurité.

 

Une activité originale et particulièrement amusante qui ravira vos enfants!

CERCEAU & HAMAC AERIEN

Le cerceau et le hamac aérien inspirent souvent l’admiration des spectateurs et la passion de ceux qui le pratiquent !

 

Ces disciplines issues du cirque sont à la fois artistiques et sportives. Elles sollicitent particulièrement les bras, les fesses et les abdos, mais ont l’avantage de faire travailler la totalité du corps. Ce sont ainsi des disciplines très complètes qui demandent grâce, souplesse et force musculaire.

 

Les cours sont composés d’une séance d’échauffement musculaire au sol et sur les agrès, d’une phase d’apprentissage des figures puis d’une séance d’étirements poussés afin de détendre les muscles.

Bow & Arrow Hamac.jpg
Split sur des blocs

SOUPLESSE /STRETCHING

Le Stretching permet d'assouplir les muscles, d'étirer son corps et d'évacuer le stress tout en douceur… Cette pratique inspirée du yoga consiste à étirer les muscles du corps au rythme des respirations. Les étirements détendent les tendons et les ligaments, ce qui permet au corps d'acquérir plus de souplesse et un meilleur maintien. Le fait de s'étirer aide aussi à prévenir et à soulager les douleurs musculaires et articulaires. Enfin, comme il sollicite tous les muscles, y compris les plus profonds, le stretching a aussi des effets sur la silhouette, qu'il rend plus harmonieuse. Véritable pratique "bien-être", le stretching permet également de se relaxer et d’améliorer sa concentration.

HANDSTANDS

Les postures d'équilibres consistent à se tenir en position inversée sur les mains ou avant-bras. C'est une pratique à la fois difficile et stimulante qui nécessite force, contrôle, concentration, équilibre et gainage. Dans ces postures d'équilibre, les tissus se régénèrent en raison de l’inversion du flux sanguin dans les jambes et dans les viscères. En outre, le handstand renforce le corps, notamment les épaules, les bras et les poignets. Les équilibres inversés ont également des bienfaits sur l'esprit. Ils augmentent en effet notre capacité à nous concentrer, nos facultés d'adaptation et aident à renforcer la confiance en soi. 

OBLIGATOIRE AVANT DE SOUSCRIRE UNE OFFRE AU STUDIO >>> Prenez connaissance du Règlement Intérieur ainsi que des Conditions Générales de Vente
Exécution de l'équilibre sur les mains

L'EQUIPE DU STUDIO

SARA
Danseuse Face.jpg

Après 4 années de pratique de la pole dance, passionnée et animée par une forte volonté d'entrepreneuriat, j'ai décidé de créer fin 2018 le S'Dance&Fit Studio dédié à l'enseignement des arts aériens.

Titulaire d'un Certificat de Qualification Professionnelle d'Animateur Sportif et formée à l'enseignement spécifique de la Pole Dance et du Yoga Aérien, j'enseigne cette discipline avec douceur, pédagogie et bienveillance, en m'attachant particulièrement à la sécurité des élèves et au respect du corps. Chaque élève progresse à son rythme et selon ses possibilités.

Directrice du studio, mon objectif est simple : proposer l'enseignement de disciplines physiques, complètes, originales et ludiques en permettant à chaque élève de s'épanouir, de s'enrichir et de se dépasser dans la convivialité et le partage.

MATHILDE
photo mathilde.jpg

Petite j'ai fait beaucoup de danse classique. Curieuse, j'ai ensuite pratiqué différentes autres formes de danse : jazz, cabaret, contemporain, danse tahitienne mais également danse africaine. C'est en 2015 que j'ai découvert la pole dance et très vite je suis tombée amoureuse de cette discipline. J'ai alors commencé une formation pour devenir professeur dans la célèbre école de Doris Arnold à Paris en 2016. 

J'aime danser, et plus généralement me mettre en mouvement, et j'aime transmettre, c'est pourquoi j'ai décidé d'enseigner ma passion, avec douceur et pédagogie.

NORA
Photo Nora.jpg

Après des années de Fitness et suite à un accident, j'ai découvert la Pole Dance en regardant sur internet des vidéos de Anastasia Sokolova, Anastasia Skukhtorova et Maddie Sparkle. Ce fut une révélation pour moi, un véritable coup de foudre pour ce sport qui allie fitness, force et sensualité.
J'ai trouvé en cette discipline un reflet de ma personnalité c'est pourquoi je me suis lancée en 2015. Ma motivation, ma volonté de réussir m'ont faite progresser rapidement. Tout en continuant à me former auprès des meilleurs en participant à des Workshops, j'ai décidé aujourd’hui d’enseigner ma passion. Autodidacte, motivée, passionnée je mettrai un point d’honneur à vous faire progresser dans une ambiance studieuse et ludique.

ADELAIDE
D4F46148-1.jpg

J'ai découvert la Pole Dance par hasard en 2014 au cours d'un Enterrement de Vie de Jeune Fille. Cette discipline mêlant danse et acrobaties est devenue à partir de ce moment une véritable passion pour moi. Avec l'envie permanente de me surpasser, j'ai participé à de nombreux shows et à la compétition PSO France 2019, une expérience inoubliable pour moi.

Désormais professeur, je continue de me former sans cesse. Avec douceur et bienveillance, je saurai vous accompagner dans l'apprentissage de la Pole Dance,  cette fabuleuse discipline artistique qui m'anime tant depuis des années.

CAROLINE
Photo Caroline.jpg

Après quelques années de gymnastique, de danse classique puis de danse Modern Jazz, j'ai découvert la pole dance en 2018. Je suis immédiatement tombée amoureuse de cette discipline qui mêle gymnastique et danse à la fois. Après quelques cours en studio, j'ai décidé d’installer une barre chez moi et d'apprendre la Pole Dance en autodidacte. J'ai ensuite rapidement commencé à enseigner dans une salle de danse puis à domicile avant de rejoindre le studio S'Dance&Fit. Je suis également passionnée par les étirements et la contorsion ce qui me permet de réaliser un grand nombre de figures en souplesse à la barre. Très joyeuse et motivante, je suis toujours à l’écoute de mes élèves et je les encourage à se dépasser et à prendre confiance en leur potentiel.

CHARLOTTE
Photo Charlotte.jpg

C'est en 2012 que je commence la Pole Dance par curiosité après avoir vu un spectacle de rue. Je me passionne pour ce sport immédiatement !

En 2015, je participe à ma 1ère compétition de Pole Sport à Paris et reviens avec la 5ème place.

Cette même année, je débute l'enseignement tout naturellement... Ma patience, ma pédagogie et ma rigueur seront mes atouts pour partager avec vous ma passion et vous faire évoluer en toute sécurité.

CLEMENTINE
Photo Clémentine.jpg

Sportive depuis toute petite, je découvre tout d'abord la Pole Dance en 2016. Après 2 ans de pratique, je décide de m'orienter sur d'autres sports aériens et c'est là que je découvre le cerceau aérien. Cela a tout de suite été un coup de cœur. N'ayant pas accès facilement à cette discipline, je décide de me former seule jusqu'à aujourd'hui où je continue de me perfectionner dans une école de cirque. J'ai également pu m'ouvrir à d'autres disciplines aériennes : hamac, trapèze, corde, sangles...C'est fin 2021 que je me lance dans l'aventure de l'enseignement. Dans la bonne humeur et en toute sécurité, je saurai vous transmettre ma passion pour les arts aériens.